Flocage Thermique

L'isolation par projection est une solution pour isoler vos support en limitant les échanges d'air chaud et d'air froid et d'obtenir un résultat sans déperdition, sans joints ni ponts thermiques.

L'épaisseur du produit pour le flocage thermique peut aller de 40 à 240mm qui doit être défini en fonction du coefficient thermique recherché. Le flocage thermique peut également avoir des propriété de flocage coupe-feu.

L’application s’effectue entre 5°C et 40°C et nécessite 8 à 15 jours de séchage selon les conditions hygrométriques et la (bonne) ventilation du local.

L’application se fait par projection pneumatique à l’eau sur support propre et dépoussiérés à l’aide d’une machine à projeter spécifique dans laquelle les fibres sont mélangées avec de l’eau, qui sert de liant dans la plupart des cas.

Il est nécessaire d’appliquer au préalable une couche d’un produit d’accrochage (primaire) pour éviter la chute du flocage. Le primaire d'accrochage est souvent appliqué sur les support en béton.

Dans le cas où, le primaire d'accrochage est risqué ont pose alors du nergalto (treillis métalliques qui est souvent posé sur les support plâtres, bois...

Une fois l’application effectuée, le flocage peut rester brut ou être taloché ou roulé pour obtenir une finition plane. On pourra appliquer un fixateur en surface pour stabiliser le flocage selon sa situation. Certains flocages à base de laines minérales sont prévus pour être peints au pistolet.

La couleur après projection est gris clair mais le support peut être repeint après séchage avec une peinture acrylique de la couleur de votre choix pour un rendu esthétique optimal.

Nos Fournisseurs : Eurisol, Daussan, Projiso, S2PI & Ruaud Industries

Produits : ISOTHERM, DOSSOLAN THERMIQUE, FIBREXPAN, INNOSPRAY-FTH & PROTEC THERMIQUE

Documents à télécharger