Isolation des Combles

L’isolation des combles a pour objectif principal de réduire les ponts thermiques. En effet, jusqu’à 30 % des pertes de chaleur se font par la toiture. Cette isolation est donc celle qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, ce qui en fait une solution très vite rentabilisée. Effectivement, il existe deux types d’isolations des combles aménages ou perdu.

Isolation des Combles, perdus ou aménageables ?

On distingue deux types d’endroits situés sous la toiture, au-dessus du plafond des pièces d’un bâtiment :
-> Les combles perdus : c’est une zone inhabitable car encombrée par la charpente ou ne disposant pas d’une hauteur sous plafond suffisante.

  • -> Les combles aménageables ou aménagés : dans cet espace, il est possible de créer un lieu de vie car la hauteur le permet (au moins 1m80) et l’inclinaison sous le toit est suffisante (au moins 30%) pour cela. Ce sont donc des mètres carrés disponibles pour y installer une chambre d’amis, un bureau ou encore un grenier de rangement par exemple.

Isolation des Combles, à quoi ça sert ?

L’isolation des combles peut représenter jusqu’à 30 % d’économies d’énergie.

En effet, dans une habitation, le premier poste de déperdition énergétique est le toit (les combles) avant les murs et les fenêtres.

Pour réduire sa facture énergétique et son empreinte écologique, isoler ses combles perdus grâce à des méthodes rapides, efficaces et bon marché s’impose.

Isolation des Combles, quelles aides ?

Les prix d’une isolation des combles est variable en fonction de la surface à isoler, la technique utilisée, l’isolant choisi ou encore la difficulté du chantier. Une bonne nouvelle pour vous : ce type de travaux est éligible à de nombreuses aides financières qui peuvent couvrir tout ou partie de vos dépenses ! Par contre, l’entreprise doit avoir la qualification RGE (RECONNU GARANT DE L’ENVIRONNEMENT), vous avez de la chance MN ISOLATION la dispose ! 

En voici la liste :
– Le CITE
– La prime énergie
– L’éco-prêt à taux zéro
– La TVA à 5,5%