Les joint de dilatation ou de construction sont des espaces fractionnés essentiels à la vie d’un bâtiment. Ils autorisent et anticipent les variations de températures et les mouvements des sols pour éviter les tassements et les fissures dans la structure. On distingue les joints de dilatation des joints de construction lorsqu’une élasticité plus importante est attendue de la structure. Les profilés coupe-feu doivent être spécifiés en fonction du type de joint qu’ils calfeutrent.
Les accessoires coupe-feu sont des profilés d’obturation intumescents destinés à traiter les joints horizontaux ou verticaux, de dilatation ou de construction. Ils contribuent aux performances thermiques et acoustiques d’un ouvrage mais leur vocation principale est de ralentir la propagation du feu, de retarder l’élévation de la chaleur et d’isoler les fumées toxiques.
Cloisonner les espaces d’isolant ignifuges et réfractaires lors de la construction cantonne les dangers occasionnés par l’incendie en plus une zone durant un temps limité. La propagation du feu et des fumées toxiques est ralentie et plus facilement maîtrisée par les pompiers lors de leur intervention.
MN Isolation vous accompagne dans le choix des produits et leurs installation.